BABEL

Retourner la terre, La bêche dans le macadam. La faux dans l'eau, Le feu s'empoisonne. Des dompteurs de tentacules siphonnent la mer, Sillonnent les glaces des miroirs ombilics.

Carnivores, Carnivores hygiéniques, Abattoirs,

Labellisés quelque part sur nos ombres les tractopelles de l'enfer, Labellisés ailleurs sur nos têtes les bulldozers de Babel.

L'éco logique pour une nature anarchique. Et pourquoi pas civiliser la faune et la flore.

Le feu s'empoisonne. 

WATERCLOSED

"Pense pas trop vieux renard d'égout !" Qu'ils disent les habitués. Inanité oblige, Vulgarité possible. Dans l'hôpital de mes nerfs, Jje décompresse avec un alzheimer. C'est comme au comptoir: La grâce de la nonchalance.

Ici le cirque moderne s'aère, les chimpanzés courent sur le boulevard. Là, dans le cercle, Dans la marre, J'essaye l'abordage d'un baobab mort.

Border line. Chargés du sort du gouffre, Les taxis tripodes s'essuient au bord de tout.

Je m'équilibre, je m'esquive. Je tripote l'ailleurs ultime. Inutile paroxysme, Utile paradoxe.

Une paire, un triple, un carré,

Tous rois ou reines.

Tous marchent sur le sable.

Les empreintes s'effacent, les tortues se meurent d'air !

Les toits illuminés laissent apparaître les sirènes dorées.

Ce n'est pas leurs chants qui m'envoûtent mais leurs regards si beaux.

Si tu veux me donner un nom, appelle moi cochon.

Humain pour faciliter, la vaseline ! Je dis non.

Si tu veux me donner un nom, appelle moi cochon.

Un vieux cochon pervers et vicelard, tel un peintre qui se découpe des tranches de graisse pour crépir la toile de sa cervelle.

Cervelet caillé où bouillonnent les éruptions cutanées sculpté par un sculpteur aux milles maux. Acné de sueur. Nous ne transpirons plus la misère, on la boit, on l'ingurgite !

Et les arbres en hiver tels des veines, des artères d'autoroutes. Réseaux sanguinaires où les bûcherons brûlent nos âmes pour réchauffer nos corps.

Accent circonstanciel pour le langage des vautours, et tour à tour être l'appât de ses faiblesses.

Mais transpire donc vieux cochon!

Dans le tramway, dans le bus, dans le métro bondé apprécie cette odeur des corps collés où coulent des gouttes jusqu'aux hanches.

Au fute collant, libère tes nasaux et plonge la tête dans la chatte béante. Avale tout et en remontant transperce lui le coeur à coup de dent.

Pauvre terre.

Préoccupé par des occupations étrangères à la sphère,

je perds le contrôle.

Absence totale de connexions cérébrales.

Une pulsion musculaire bestiale m'envahit,

Je suis dans un état de faiblesse générale.

JE SUIS

Je suis un obsessionnel excessif, un malade mental, comme vous comme toi: un être vivant, humain. Un produit fini issu d'une nuit amoureuse. Si elle n'avait pas posé sa main sur lui, mes codes génétiques auraient fini l'un dans un chiotte, l'autre dans un tampon hygiénique. Je suis un bout de viande, un sac de nerfs. Fonction primaire: survivre. Fonction secondaire: me reproduire. Je suis une racaille de luxe, un genre explosif, une machine à créer, une série de chiffre, un fichier. Un consommateur à consommer. Pas facile d'être integre quand tout se désintegre. Une chose est sûre, j'reflechis pas quand j'suis bourré. Je suis une jouissance, une fée pour psychopathe, un voyageur un mille-pattes.

Ta mère, trente ans j'ai pas toutes mes dents.  J'continue, j'avance, j'prends mon pied j'ai pas pied. Je me noie et ressuscite comme le p'tit portugais de l'avenue des Malins. Je suis le diable et l'ange, je suis un vagin humide, une verge prétentieuse. Un héros sexuel, un homo-terrien, je suis une partition aléatoire, une fréquence sanguine. Une énergie renouvelable, un assassin responsable.

Je suis la vie.

 

Nul devoir de possession,
Nous pouvons voyager,
Agrandir nos visions,
Epanouir nos esprits,
Tenir l'équilibre de nos émotions
 

Contradiction.

 

 

Tueurs d'idées 

Objectif régner

Les couleuvres ont jauni 

Encore des portes fermées

Ranger les propriétés

Au creux des paumes

Nulle fatalité

C'est ton coeur qui te fait respirer

Et la machine qui te fait t'étouffer 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.